10 bonnes raisons d'opter pour la location d’équipements de Test & Mesure avec Livingston

In tough economic times, smart managers use rental to beat the credit crunch:

There are a variety of reasons for renting at Livingston. For the comfort, the flexibility to upgrade, downgrade, always the latest technology, the financial controls (no depreciation), short term emergency needs, peak demand requirements, etc.   

Below are our top 10 facts on how rental can keep you competitve in a tough economic climate: 

 
  • 1: Pas de coûts cachés 

Tous les équipements, y compris les services tels que maintenance, support, administration et logistique, sont fournis par le prestataire de location et inclus dans le coût de la location. Cela garantit que les coûts supplémentaires sont réduits au minimum, permettant ainsi aux entreprises d'évaluer aisément le coût total de propriété.   

  • 2: Pas d’immobilisation ou d'investissements

La location permet aux entreprises de répondre de façon satisfaisante aux pics et creux des affaires. Dans les moments difficiles ou pendant les baisses saisonnières, les sociétés peuvent restituer l'équipement sans avoir engagé des capitaux en investissements.  

  • 3: Les incitations fiscales 

Tous les frais de location sont déductibles des impôts à 100% dans l'année où ils ont été engagés et n’alourdissent donc pas le bilan (selon législation en vigueur).   

  • 4: Rentabilité

L'accélération du taux d'obsolescence et la baisse du prix des systèmes de deuxième main à des taux de plus en plus rapides augmentent le risque résiduel pour les immobilisations. Le fait de louer permet aux entreprises d'éviter le piège lié aux évolutions technologiques sans avoir à s'inquiéter du risque financier important qu’entraînerait l’inutilisation du matériel.  

  how-can-rental-benift
  • 5: Payer au fur et à mesure 

La location permet aux entreprises de ne payer que pour les équipements qu'ils utilisent et ainsi de surveiller de près les coûts.     

  • 6: Essayer avant d'acheter

« Essayer avant d'acheter » est une solution flexible qui assure que les exigences en termes de capacités de l’équipement sont remplies avant d'envisager son achat. A long terme, « essayer avant d’acheter » est économique car cela permet de vérifier la compatibilité du matériel avec les systèmes informatiques et d'intégration dans les environnements de test existants.     

  • 7: Renouvellement technologique

Les nouveaux produits sont de plus en plus importants pour les entreprises qui doivent disposer des technologies les plus récentes. La location offre un programme de roulement pour un renouvellement constant.   

how-can-rental-benift2  
  • 8: Combler les délais de livraison

En cas de besoin urgent d’un nouveau produit, la location permet de combler les délais de livraison. En général, la société de location achète les systèmes en avant-première pour ne pas avoir à attendre des mois jusqu'à ce que de nouveaux produits apparaissent sur les « étagères ».  

  • 9 : Location de rechange

En cas d’équipement défectueux, une unité de remplacement est fournie sous 24 h, ce qui minimise les perturbations et la perte financière potentielle pour une entreprise.  

  • 10: Eviter les coûts d'élimination de déchets

Les législations de l'UE concernant l'élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) stipulent que les sociétés devront éliminer leurs équipements de test de manière responsable. Elles peuvent toutefois éviter cette élimination et les coûts associés aux équipements obsolètes et non utilisés en louant les équipements les plus récents.