Historique

En France..

De Locamesure et Occaselec à Livingston France.
Présent dès 1980 avec Locamesure, sur le marché français de la location de matériels Test et Mesure, Livingston a, depuis 30 ans, largement élargit l'éventail de ses prestations. Déjà initiateur du concept de la location dépannage à l'époque, Livingston a en effet constamment développé de nouvelles solutions pour mieux satisfaire les besoins de ses clients. Livingston est aujourd'hui le N°1 européen du service en équipements de Test & Mesure et d'Informatique.

Par ailleurs c'est en 1991 que Locamesure crée Occaselec, Occaselec est spécialisée dans la revente d'équipements de Test et Mesure et devient ainsi la premiére marque commerciale à exercer en France dans ce domaine. A l'origine de cette création Jean Pierre Subirats qui a su démontrer et développer le concept .

 

En Europe...

Historique

Livingston Laboratories a débuté ses activités au Royaume-Uni il y a plus de 40 ans comme distributeur pour les grands constructeurs d'appareils de Test et Mesure venant des États-Unis, tels que Hewlett-Packard, Tektronix et Fluke. Livingston Hire a été la première société à offrir des services de location de courte durée pour des instruments de mesure sur le marché européen.  

Un important contrat avec Cable & Wireless à la fin des années 1960 a permis de lever assez de capitaux pour convaincre une banque de soutenir des idées d’extension. En 1970, Livingston Hire Allemagne a été créée puis une autre société en Hollande en 1972. En 1978, la société se développe en Suède à Stockholm à partir de laquelle une succursale au Danemark a été créée. Deux ans plus tard, une activité était lancée en France à Rungis, au sud de Paris.  

Les commandes reçues au cours des années 1970 et 1980 provenaient en majorité du marché de la défense et certains des équipements de Livingston ont joué un rôle de premier plan dans plusieurs films de James Bond filmés dans les Pinewood Studios ainsi que dans les émissions de télévision dans le domaine des sciences organisées par Magnus Pike et même dans « Tomorrow’s World ».  

Dans les années 80, Livingston a commencé à intégrer les systèmes informatiques dans sa gamme de produits, ces équipements étant également disponibles en location. En 1985, Livingston a été repris par le groupe Brammer puis est devenu Livingston Group Ltd 9 ans plus tard.

L'importance croissante des services et l'indépendance totale vis à vis des fabricants ainsi que la haute qualité des services dans tous les secteurs de l'entreprise ont permis de propulser Livingston au premier rang en Europe.  

En Mars 2004, Mel Porter, CEO de Livingston, rachète donc au groupe Brammer la société qui depuis est devenue une entreprise privée indépendante et réalise d’importants investissements dans les nouvelles technologies.  

Aujourd'hui

Livingston est devenu au fil des années le leader de la location Test et Mesure et Informatique en Europe. Ses services intéressent une grande variété de secteurs tels que la finance, l'électronique, l'industrie de la transformation, le développement de logiciels, les communications, la défense, l'aérospatiale, le transport et le marché des technologies de l'information.  

L’éventail de prestations du groupe Livingston est vaste et comprend la location, la location-vente, la vente d'équipements et une gamme de services axée sur l'utilisation optimale des équipements. Nous continuons d’investir dans les technologies les plus récentes et de proposer des programmes souples, en phase avec un marché en constante évolution. Livingston continue à développer son offre à l'échelle internationale tout en maintenant l’excellente réputation de ses services par le biais d'une assistance locale.  

Et l'avenir ...

Dans ce monde complexe, Livingston cherche à simplifier les affaires en investissant dans l'e-commerce et les e-communications. Nous innovons dans notre industrie par l'introduction de nouveaux services et travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et partenaires afin de vous fournir les produits les plus récents au moment où vous en avez besoin.